Dernières nouvelles - Cliquer sur le titre pour voir le texte intégralement

  • Jeu
    Mai
    19
    2016

    Bruxelles a participé à la journée mondiale de l'athlétisme

    Frédéric Xhonneux

     

    Partout dans le monde, les enfants et les ados ont partagé en même temps leur passion pour l’athlétisme!wsIMG 20160518 172820 Copier

    Dans le cadre de la 21ème édition de la journée mondiale de l’athlétisme, un évènement kids athletics a été mis sur pied ce 18/5 pour le plus grand bonheur des participants. 

    En collaboration avec la Ligue Belge Francophone d’Athlétisme et sous le label IAAF, le Brussels Athletics avait à cœur d’être acteur dans cette journée. La BA a donc organisé cette rencontre ludique pour les enfants du White Star à Woluwé Saint Lambert. 70 enfants ont joué à l’athlétisme en équipe et en musique. Pour les récompenser, ils ont reçu un diplôme, un poster et bracelet «Athletics for a better world » que la fédération internationale d’athlétisme nous avait procuré pour l’occasion. Ces jeunes garderont ainsi un souvenir fort de cette journée qui contribuera à les fidéliser dans le sport olympique number one !

    Nous espérons développer davantage ce projet à l’avenir afin d’en faire profiter encore plus de participants.

    Nous tenons à remercier l’aide et l’enthousiasme des entraineurs et parents du White Star.

    Retrouvez ici quelques photos de cette belle journée.

    IMG 20160518 162939 CopierIMG 20160518 181156 Copier

  • Mar
    Mai
    17
    2016

    Bruxelles a marqué les interclubs 2016

    Frédéric Xhonneux

     

    Les cercles de la capitale ont connu un week-end faste pour les interclubs avec pas moins de 5 victoires ! podium excel

    Les championnats interclubs représentent un baromètre fiable de la santé d’un club et d’une région. Le constat est plutôt positif, l’athlétisme bruxellois se porte bien !

    L’Excelsior a réussi la plus belle prestation de son histoire avec un 11è sacre national chez les hommes et une superbe 2è place en division d’honneur chez les filles.

    Avec 36 points, l’Excelsior a probablement battu le record du plus gros écart sur son plus proche poursuivant, le CABW. Cette victoire est synonyme de qualification pour la coupe d’Europe des clubs.

    En division élite, la bonne nouvelle est venue de la Forestoise. A domicile l’équipe masculine a réussi la prouesse d’écarter le favori (Dampicourt) pour remonter parmi les 12 meilleures écuries du royaume. Ils retrouveront la division d’honneur après l’avoir quittée en 2007.

    Double promotion pour le Racing club de Bruxelles qui remonte en D1 chez les hommes, comme chez les femmes. Schaerbeek est le 5è club bruxellois à avoir connu le bonheur de la victoire ce week-end. Au Terdelt, les hommes ont brillamment remporté leur division 3.

    Vous retrouverez ici le tableau récapitulatif des 4 compétitions interclubs. Il restera encore les masters le 5juin à Herve pour ce grand cru 2016. bboisfortriaaccas

     

    Clubs

    Enfants (BXL)

    LBFA cadsco

    Dames

    Hommes

    RESC

    1

    2è D1

    2è Honneur

    1er Honneur

    CSF

    3

    5è D2

    3è élite

    1er élite

    RCB

    2

    7è D3

    1er D2

    1er D2

    WS

    5

    5è D4a

    8è élite

    5è élite

    RCAS

    4

    4è D4A

    7è D2

    1er D3

    RIAAC

    7

    3è D4

    5è D3

    4è D3

    DACM

    6

    7è D3

    RSCA

    8

    photo : Facebook N.Lins, G.Lenardon, A.Hubert et L.Demey

  • Jeu
    Mai
    12
    2016

    Ouverture des inscriptions Brussels Grand prix

    Frédéric Xhonneux

    Le Brussels Grand prix se déroulera le 19/6 au stade Roi Baudouin. final affiche 2016 Copier

    Vous pouvez vous inscrire sur ce lien.

    Vous trouverez toutes les information sur le site www.brusselsgrandprix.be

     

  • Mer
    Mai
    11
    2016

    La passion des interclubs

    Frédéric Xhonneux

    Le moment tant attendu par les clubs, c'est ce week end!

    La période des interclubs bat son plein. Ce 14 et 15 mai, ce sera le week-end de l’athlé absolu partout csffen Belgique. Il s’agit du week-end où tout le monde est mobilisé pour compléter les équipes. L’un des rares moments où l’on se déplace en car sur un stade, où l’on porte tous les mêmes couleurs. On y plonge certains jeunes dans le bain des compétitions toutes catégories. On rappelle aussi les anciens qui sortent de leur retraite et on participe parfois à des épreuves auxquelles on n’est pas toujours habitué ! Tout cela pour le bien de son équipe car désormais on met ses ambitions personnelles au placard, au profit du collectif. Le tout, avec des dirigeants qui vont avoir le palpitant pendant quelques heures et qui s’arrachent en ce moment les cheveux pour résoudre l’équation complexe : « Quels athlète à quelles places pour obtenir un max de points » ?

      C’est ça la beauté des interclubs ! RDV ce week-end aux 4 coins du pays pour vivre l’athlé intensément.

     Faites place aux matchs Toutes catégories

     Chez les filles, l’équipe de l’Excelsior tentera de monter sur le podium. De retour dans la division d’honneur, c’est avec beaucoup d’ambitions qu’elles affronteront les meilleures formations belges à Nivelles. Le CABW, DCLA et ACME y seront les favorites des bookmakers.

    Le White Star et la Forestoise batailleront ferme en division élite à Verviers et tenteront de s’y maintenir.

    Schaerbeek accueillera la division 2 ou le RCB sera de la partie. La RIAAC figurera dans la division 3resc fille

     Chez les hommes, l’Excelsior est candidat à sa propre succession au titre de champion de Belgique. Après 3 victoires d’affilées, c’est un 4 à la suite que la « Blue army » a dans le viseur. La CABW, VAC et DCLA sont des sérieux outsiders pour le titre.

    C’est avec l’ambition de remonter en division d’honneur que la Forestoise abordera la division élite. Ce sera chez eux à la maison, que la rencontre se disputera. Les jeunes progressent et l’arrivée de renforts comme Yassin Soughou et Didrick Nsomwe laissent augurer de belles perspectives. Ils devront pour cela terrasser l’ogre qu’est Dampicourt, un habitué de la division d’honneur ! Le White Star jouera le maintien dans cette division relevée.

     Le RCB et le DACM seront également à Forest ce dimanche. En effet le stade Bertelson accueillera aussi la division 2. Enfin, ce sera un gros week-end d’athlé à Schaerbeek qui organise aussi les interclubs pour hommes en division 3. Le RIAAC y sera également.

     Voici le tableau récapitulatif des premiers verdicts bruxellois des interclubs pour les enfants et pour les cadets scolaires.

    FXtbl

     

  • Lun
    Mai
    02
    2016

    match d'athlétisme captivant aux interclubs enfants

    Frédéric Xhonneux

     

    La 4ème édition des inter cercles pour « BPM » a connu un franc succès ce dimanche 1er mai au stade IMG 20160501 181233 CopierRoi Baudouin. C’est sous le soleil que ce sont réunis les 8 clubs francophones de Bruxelles pour se disputer ce challenge collectif. C’était aussi l’occasion pour la plupart des enfants de fouler pour la première fois ce stade mythique. Certains avaient même le rare privilège que de pouvoir lancer sur la pelouse !

     Une véritable cérémonie d’ouverture avec défilé des athlètes ouvraient le bal. Ensuite 3 épreuves par catégories et un relais ludique, spectaculaire et insolite qu’est le 8X200m furent au menu de ces enfants qui avaient faim d’athlé !

     L’ambiance était au rendez-vous pour cette formule qui ravit les participants. De fait les enfants apprécient tout particulièrement de s’adonner à leur sport préféré de manière collective.

     A l’issue de cet après-midi d’athlétisme, un trophée était décerné au vainqueur. Ce trophée spectaculaire est remis en jeux chaque année. C’est le club hôte, l’Excelsior qui a remporté la compétition et le droit de conserver à nouveau cette coupe chez eux. Le Racing club de Bruxelles et la Forestoise complètent ce podium de haut vol et repartaient avec un fanion. Chaque équipe montait à son tour janettesur le podium afin d’y gagner sa médaille bien méritée.

     

    Chaque année, ces championnats bruxellois par équipe voyagent d’un stade à l’autre. Schaerbeek fut le 1er organisateur, puis le White Star, la Forestoise et l’Excelsior cette année. Vivement l’année prochaine pour la 5è édition à Molenbeek, Boisfort, Anderlecht ou Auderghem ?

     

    Le classement complet :

    1 RESC   2 RCB 3 CSF  4 RCAS  5 WS  6 DACM  7 RIAAC  8 RSCA

     Bravo aux athlètes en herbe ainsi qu’aux entraineurs et dirigeants pour ce beau spectacle !                                                

     FX

    photo J.Cardenas

     

Qui est en ligne ?

Nous avons 6 invités et aucun membre en ligne